alexandre Zanetta, directeur DE PASSION COMMUNICATION SE PRÉSENTE

J’ai suivi ma scolarité à Genève, entre le public et le privé; j’ai obtenu un baccalauréat littéraire puis, après quelques stages convaincants dans le domaine de la communication, j’ai  choisi POLYCOM à Lausanne, pour satisfaire mon envie de découvrir les forces et les faiblesses de la communication.

Au terme des trois ans de formation, je tirai profit des enseignements acquis et fondai Passion Communication en 2007. Dès lors, j’eus le plaisir de mettre mes compétences au service de grandes entreprises genevoises mais aussi d’associations locales, actives pour des causes qui me sont chères. En 2009, l’agence reçut le « GRAND » Prix Romand de la Communication – Publicité Radio.

Mes passions sont:

La médecine et plus précisément la transplantation d’organes. Vivre grâce à l’organe d’un autre est un événement personnel perpétuel. Cette étape de vie m’a certainement permis de me focalier sur une autre passion: les relations humaines, au sens large. La vie nous appelle à croiser pléthore de personnes issues de cultures différentes. Chaque être humain a une histoire, la ressent avec ses propres émotions et chemine à son rythme avec l’adversité et le courage nécessaires.

J’ai toujours aimé mon pays, ses paysages, ses habitants et ses fantastiques et innombrables curiosités. La richesse que lui apporte aussi la proximité des autres, outre-Sarine ou une fois les Alpes franchies. On y entend d’autres langues, même des dialectes propres aux régions que l’on traverse. Ici aussi, le patrimoine de tous est mis en avant, respecté et chéri à l’instar des voeux des aïeux.

J’aime aussi beaucoup divers sports, comme le basket dont j’apprécie la gestion tactique, l’adresse et l’importance du jeu collectif.

J’ai eu le plaisir de beaucoup voyager, particulièrement en Europe et souvent sur des thèmes historiques. J’aime comprendre la position stratégique d’un château ou d’une dépendance, l’intérêt de profiter d’un accès  à la mer ou encore découvrir l’intelligence que possédaient ceux qui construisaient des “trulli”, en l’occurrence dans les Pouilles.

Je suis également féru de musique classique, avec un attrait pour le piano, mais j’écoute aussi volontiers de la chanson française, de la pop ou du rock. Je me suis même surpris à partir un jour à Birmingham pour assister à un concert de New Model Army. Un zeste moins classique quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *