Destin rêvé


PC: Quel est votre nom ?

CH: Je m’appelle Célicia Haas

PC: Quelle est votre profession ?

CH: Policière et étudiante

PC: Qui êtes vous ? D’où venez-vous ?

CH: Je m’appelle Célicia Haas. J’ai bientôt 30 ans. Je suis suisse de fribourg et j’habite à Genève.

PC: Quelle est votre définition de la passion ?

CH: Ma définition de la passion, c’est quelque chose qu’on adore et qui nous anime intérieurement. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais on est attiré par cette chose, personne ou sport qui nous fait vivre des émotions intenses.

PC: Quelle est votre passion ? Pouvez-vous nous expliquer votre passion ?

CH: Ma passion est la danse, plus particulièrement la danse classique et néo-classique. Pour moi la danse est un sport qui m’a tout de suite attiré sans savoir pourquoi. Quand je danse je suis bien et cela me permet de m’évader.

PC: Depuis quand êtes-vous passionnée ?

CH: Je suis passionnée depuis l’âge de mes 4 ans.

PC: Comment l’êtes-vous devenue ?

CH: Ma sœur aînée prenait des cours de danse et je voulais faire la même chose qu’elle. Après avoir commencé à mon tour les cours de danse classique, j’ai immédiatement adoré cela. Je dansais partout dans l’appartement et je disais à tout le monde que je voulais devenir danseuse étoile.

PC: Avez-vous une anecdote liée à votre passion ?

CH: Un jour j’avais demandé à mes parents comme cadeau d’aller voir un ballet à l’Opéra de Paris. J’avais 9 ans quand je me suis retrouvée dans le publique de l’Opéra Garnier à regarder en famille Paquita. Le ballet et les danseurs étaient magnifique. A la fin du spectacle, j’ai dit à mes parents qu’un jour je serai à la place des danseurs et que je serai sur cette scène. Mes parents m’ont dit de continuer à danser et qu’on verra bien dans quelques années. Dix ans plus tard, à mes 19 ans, je dansais sur cette scène et ma maman et ma sœur étaient dans le publique. Un rêve qui est devenu réalité.

PC: Comment est-ce que vous cultivez votre passion ?

CH: Actuellement, je ne danse plus. Je n’ai malheureusement pas le temps entre mon travail et mes études. J’aime toujours autant danser et découvrir des nouveaux styles de danse. J’aime regarder des ballets, des films de danse ou juste danser pour moi dans mon appartement.

PC: Pouvez-vous nous raconter un moment fort lié à votre passion ?

CH: Le jour où j’ai dansé sur la scène de l’Opéra Garnier.

PC: Est-ce que vous désirez transmettre cette passion ?

CH: Je ne souhaite pas absolument transmettre cette passion. Je pense qu’une passion s’est très personnelle et qu’on ne peut pas obliger les gens à aimer la même chose que nous.

PC: Avez-vous des modèles/icônes dans votre passion ? Et pourquoi eux/elles ?

CH: Il y a tellement de danseurs et danseuses incroyable c’est compliqué. Je dirais Sylvie Guillem, Marie-Agnès Gillot et Rudolf Noureev. Pour moi, ils ont marqué l’histoire de la danse et sont des danseurs qui ont bercé mon enfance et mon adolescence.

PC: Quelles sont vos 3 réalisations préférées (dans le cadre de votre passion) ?

CH: Le lac des cygnes, le Boléro et Paquita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *